Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: 1st jeudis: tu viens?

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: 1st jeudis: tu viens?
Date: 14 Apr 2002 15:36:10 +0200

> #!/bin/sh
> exec $1
>
> Nomme mon petit script "mt_ia_truc", et il lance des exécutables.
> Avec un Makefile, tu peux faire des trucs encore plus intéressants.

Oui, mais pour faire une nouvelle IA, il faut refaire toute
l'installation pour avoir un configure.in, un Makefile ...
reprendre le code des anciennes IA.
Puis pour les utiliser, il faut toutes les compiler.

Avec ce que je decrit, toute la partie code en C est deja faite
(rien a recompiler, pas de repertoire a creer ...)
Pour creer une nouvelle IA (ou tester une fonctionnalite), il
suffit de creer un fichier 'ma_nouvelle_ia.scm' qui contient
3 fonctions : make_bill, make_chien et play_card et c'est tout.

En fait ca fonctionne comme un plug-in (pardon, un greffon en francais :
je viens de lire ton article dans LM :)

> L'intérêt que je vois a utiliser guile, c'est de pouvoir prendre la main
> a tout moment sans a avoir a programmer l'interface utilisateur de
> "prise de main".
> D'ailleurs, ce serait intéressant de l'avoir sur le serveur aussi pour
> pouvoir le paramétrer!

oui, un fichier de config lu par guile (a la emacs) pour configurer
le serveur ou l'IA au debut et un interpreteur pour prendre la main et
changer le comportement du serveur/IA en cour de route.

> Tiens, un fan de dauphins! Approfondissons. Dauphin, dolphin, flipper,
> ou un nom carrément moins évident comme tursiops (le seul nom de dauphin
> que je connaisse parce que j'ai un copain qui adore les dauphins aussi
> et tursiops, c'est son pseudo!)

C'est juste le 1er nom d'animal qui met venu a l'esprit :)

> Savannah, voyons!
oops, desole

> Tu démarres dans ton coin, mais dès que t'as un truc qui peut intéresser
> un hacker, tu la mets sur savannah en CVS!

Savannah, voyons! ;-)

ok, je fais ca des que le protocole du client est fini.