Re: [Maitretarot-devel-fr] tiens des messages !

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] tiens des messages !
Date: Sun, 14 Apr 2002 21:08:49 +0200

On Sun, 14 Apr 2002 19:10:14 +0200
nico <address@hidden> wrote:

> Tu as raison ! Mais il manque un cas celui qui a fait rendre gnuchess
> plus vraiment GPL.
>
> Le cas est le gas qui fait jouer son IA dans un  concours sans
> diffuser les sources en faisant croire l'avoir écrit. C'est le
> problème des jeux d'echec mais aussi de tous les demosceneurs qui ne
> veulent pas se faire piquer leur notoriété.

C'est le cas numero 1!

> Dans le cas d'un monde ouvert (GPL), cela parait impossible de jouer à
> cela puisque n'importe qui peut zieuté le code.
>
> Il suffirait d'obliger les concurrents d'ouvrire leur code pour
> concourir. Est-ce possible ?

Bah oui et non. Oui en faisant des concours avec des conditions:
- 1 concours ou seules les IA libres sont autorisees
- 1 concours ou seules les IA a code ouvert sont autorisees
- 1 concours ou tout le monde a le droit de participer.

Le 3eme implique forcement de la triche! Je sais pas s'il aura du
succes.