Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: 1st jeudis: tu viens?

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: 1st jeudis: tu viens?
Date: Sun, 14 Apr 2002 19:11:02 +0200

On 14 Apr 2002 15:36:10 +0200

> Oui, mais pour faire une nouvelle IA, il faut refaire toute
> l'installation pour avoir un configure.in, un Makefile ...
> reprendre le code des anciennes IA.
> Puis pour les utiliser, il faut toutes les compiler.
>
> Avec ce que je decrit, toute la partie code en C est deja faite
> (rien a recompiler, pas de repertoire a creer ...)
> Pour creer une nouvelle IA (ou tester une fonctionnalite), il
> suffit de creer un fichier 'ma_nouvelle_ia.scm' qui contient
> 3 fonctions : make_bill, make_chien et play_card et c'est tout.

Ah, oui, bien vu!
Bah, "man dlopen": c'est facile a faire en C aussi!
Bon, c'est juste pour faire de la critique gratuite que je parle de
dlopen. dlopen, c'est bien, mais guile me semble quand même plus
pratique.
Et de plus, ça n'empêche pas un projet complètement distinct si
quelqu'un veut repartir a zéro, tant que le protocole de communication
est respecte avec le serveur.

> En fait ca fonctionne comme un plug-in (pardon, un greffon en francais
> :
> je viens de lire ton article dans LM :)

Moi, j'ai écrit un article dans LM? Ah, bah oui, c'est vrai, je me
souviens. Va falloir que je prenne mes 5 semaines de vacances de LM un
jour, je les ai toujours pas prises ;-)

> oui, un fichier de config lu par guile (a la emacs) pour configurer
> le serveur ou l'IA au debut et un interpreteur pour prendre la main et
> changer le comportement du serveur/IA en cour de route.

Et par la suite faire un programme qui permet de parametrer le serveur
en utilisant l'interface guile! Ou en d'autres termes, une interface
graphique a l'interpreteur guile, avec des beaux boutons clic clic clic
clic clic clic clic clic clic clic clic [une erreur fatale est arrivee:
le bouton de votre souris vient de se decrocher. Veuillez contacter le
service apres-vente du constructeur de votre souris!]

> C'est juste le 1er nom d'animal qui met venu a l'esprit :)

Ah! Bah prend un de tes bouquins o'reilly si t'en as, et prend le nom de
l'animal de la 1ere de couverture! Si tu connais pas, y'a souvent
(toujours?) un descriptif de l'animal avec son nom, dans les dernieres
pages!

> oops, desole

> Savannah, voyons! ;-)
>
> ok, je fais ca des que le protocole du client est fini.

OK.
Par contre, ce qui m'inquiete, c'est que le serveur n'avance pas.
Faudrait quand meme un truc jouable si on veut s'amuser encore plus a
programmer, meme si le serveur manque de fonctionnalites. Si Nico, t'est
partant, peut-etre tu pourrais filer un coup de main a Guillaume pour
avoir un serveur fonctionnel avant de passer a l'IA?
Ce serait dommage que vous soyez deux avec des interfaces utilisateur ou
IA bloquees parce que le serveur ne gere pour l'instant que les
encheres!