Re: [Maitretarot-devel-fr] tiens des messages !

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] tiens des messages !
Date: Sun, 14 Apr 2002 19:00:28 +0200

On 14 Apr 2002 18:07:59 +0200

> Salut :)

> Cool, bienvenue a bord !

> tu le met en GPL ?
> c'est pour savoir si on pourra s'inspirer de ton code.

Nico et moi nous connaissons, et on a déjà pas mal parle de la chose et
de ce qu'il a fait, même si j'ai pas vu le code en question. J'en
profite pour écrire des choses qu'on a déjà dites.

Nico, si tu mets ton code sur le web, n'oublie pas de mettre que c'est
copyright toi, et la licence (gpl, hein, pas de bêtises! ;-)

> C'est une solution, du moment que tu respecte le protocole, il ne
> devrait pas y avoir de probleme.

Pareil.

En fait, dans le code de Nico, y'a 2 trucs. Y'a d'une part ce qui est
fait a ce que j'ai compris, a savoir la gestion du jeu avec des
vérifications élémentaires. Ce code doit aller dans le serveur, et c'est
Guillaume qui va être intéressé. Par contre, il n'y a qu'un serveur,
donc qu'une seule structure de données, et c'est aux codeurs du serveur
de s'entendre.

Et il y a l'intelligence artificielle. La, tout est a faire, et chacun
peut développer dans son coin, avec ses structures de données, ses algos
etc. Seule contrainte: respecter le protocole de communication avec le
serveur. Même les tentatives de triches devraient être possibles du cote
du client, puisque c'est le serveur qui vérifie tout et qui ne devrait
pas laisser passer une tentative de triche (enfin pas avant la version
4.12 ;-)

Maintenant, de ce que j'ai vu, reste a coder le jeu dans le serveur, et
a connecter l'interface utilisateur en ncurses au serveur.