Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5 et maitretarot
Date: 11 May 2002 22:16:16 +0200

Yves Mettier <address@hidden> writes:

> Tiens, tu te reponds tout seul comme un grand?

ben ouais, en cours de route j'ai été mettre mon nez dans ton
code et j'ai trouvé pourquoi ça marchait pas :)

mais j'avais pas vu le coups de la config en ligne de commande :(

> Bah si c'est comme ca, pas besoin que je te reponde.
> Mais rien que pour t'embeter, je vais te contredire sur le point 6.

> Sur un Unix quelconque, c'est ca.
> Sur un Linux, y'a le fichier /etc/ld.so.conf qui peut contenir ce repertoire.
>
> Remarque, si t'es pas root pour /home/test/local/lib, t'es pas root pour
> /etc/ld.so.conf non plus, et LD_LIBRARY_PATH est la seule solution.

oui, c'est comme ça que je fais d'habitude mais comme je ne voulais
absolument pas passer en root pour rien casser alors j'ai préféré la
solution avec export LD_LIBRARY_PATH.

> Oui.
>
> En fait, j'ai recupere le code de MyAM et je l'ai mis directement dans mt.
> Je vais faire ca un peu plus proprement pour tester si le fichier de conf est
> la.

> La par contre, deux remarques.
> La premiere: ./maitretarot --help
> Ca te dit que tu peux specifier un fichier de configuration alternatif.

j'avais point vue :(

> La seconde: le fichier de conf par defaut n'est pas dans /usr/local mais dans
> $(prefix). Donc:
> ./configure --prefix=/home/test/local
> make
> make install
>
> Et les fois suivantes, t'es plus oblige de faire le make install: le fichier
> de conf est installe une bonne fois pour toutes.

ok, c'est cette methode que j'ai utilisé. Mais, par la suite, je vais
plutot utiliser celle avec l'option -c.

> Quand on developpe, hors de question d'etre root effectivement.
> ./configure --prefix=/la/ou/t/es/pas/root

Ouais, j'ai deja fait de belles conneries en programmant sous Dos
(make, run et hop plus de command.com :))
Alors pour une fois que le systeme est bien proteger, il faut en
profiter !

Philippe

--
| Philippe Brochard |   ...   | address@hidden | http://hocwp.free.fr |