Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5 et maitretarot
Date: Sat, 11 May 2002 22:06:23 +0200

On 11 May 2002 20:18:16 +0200

> bon, pour la glib-2.0 voir messages suivant/precedent.

Vu.

[...]

> Ouais, ça c'est un truc qui m'enerve prodigieusement, le fait de programmer
> sans pouvoir garder la compatibilité avec les anciennes versions. Ca pousse
> tout le monde à une course à l'échalote qui n'est pas toujours (rarement)
> justifiée.

Faut que ca se justifie.
habituellement passer d'une version d'un soft a une version superieure se
justifie par le fait que la precedente version est rendue obsolete par la
nouvelle. Et la compatibilite ascendente facilite un passage massif des applis
vers le nouveau systeme. Pour glib-2.0, c'est a mon avis le cas.
La ou ca se corse, c'est quand il n'y a pas une vraie compatibilite ascendente,
ou quand la migration est compliquee, ou encore quand la migration necessite de
nouveaux outils. Avec autoconf, c'est le cas.

Enfin c'est mon avis, et rien n'empeche qu'on l'affine si on en discute ;-)

> ouais, libmt_ c'est mieux (respect du standard des notations (cf /usr/lib)).

Arf, aucun rapport avec /usr/lib.
La lib s'appellera libmaitretarot.so a moins que quelqu'un ait une meilleure
idee.
Ce sont les fonctions qui s'apppelleront libmt_trucmuche().
Et la, c'est pour que quand on appelle une fonction qui commence par libmt_, on
sache d'ou elle vient. Tout comme les fonction commencant par gtk_ viennent de
libgtk, ou celles commencant par g_ viennent de glib.
Et ca me lourde d'ecrire libmaitretarot_trucmuche a chaque fois, alors je
prefere libmt_trucmuche a la place.

> :)

Yahaaaaaaaaaaaaaa!
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Yepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Heum ;-)

> ben, moi j'aimerai bien recuperer ma mt_dolphin_ia pour bidouiller qq chose
> en scheme (j'ai plein de trucs à tester :)
>
> Donc ce que je propose :
> - on créer une IA de base : par exemple mt_base_ia

Ca, c'est un joli nom. Je vote pour!
Arf, non, je vote pas encore.
J'ai un autre candidat: mt_example_ia.

J'attends d'avoir des sondages et des commentaires avant de voter.
Mais l'idee est la.

> - je recupere mt_dolphin_ia

Oui.

> - Nico, si tu veux develloper des trucs bien à part sans les mettrent
> dans l'IA de base, tu peut t'en créer une en repompant le code de
> mt_dolphin_ia (qui va être celui de mt_base_ia)
>

> s'en pensez quoi ?

cp mt_dolphin_ia mt_example_ia (ou mt_base_ia comme t'as propose)

Ensuite, Philippe, tu continues mt_dolphin_ia comme tu veux.
Nico, a toi de voir si tu bosses avec Philippe sur mt_dolphin_ia, si tu forkes
mt_dolphin_ia, ou si tu repars sur mt_example_ia.
Je crois que j'ai rien dit de nouveau en fait (j'aurais du me taire?), a part
qu'il faut choisir entre mt_example_ia et mt_base_ia pour le nom de l'ia qui ne
doit pas evoluer afin d'etre un exemple simple.