Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5 et maitretarot
Date: Sat, 11 May 2002 18:28:24 +0200

On 11 May 2002 15:29:11 +0200

> Bon, la, y a un problème :)
>
> Je n'ai pas la glib-2.0, (j'en suis encore à la version 1.2.7),
> resultat maitretarot ne compile plus du tout sur mon systeme.
>
> Donc avant de foutre tout mon systeme en l'air pour passer à
> la glib-2.0, je voudrai savoir si c'est vraiment indispenssable
> qu'on passe à la glib-2.0 ? Est-ce qu'il y a des fonctions dans
> la 2.0 qui ne sont pas presentes dans la 1.2 et dont on a _absolument_
> besoin dans maitretarot ?
> J'utilise d'autre distribs (muLinux sur un 486) et je ne pense pas qu'il
> [...]

Aaargh!
Pour debian, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme. Tu vas bien
nous trouver un package de glib-1.3 minimum?
Sinon, ce que tu peux faire, c'est recompiler glib et pkg-config dans un
repertoire temporaire.

Au niveau du passage a glib-2.0, il n'est pas tout a fait urgent, mais il est
necessaire.
- glib-1.2 est obsolete. Je pense que quand maitretarot sortira, glib-1.2 ne
sera deja plus dans les distributions, ou alors ce ne sera que pour assurer une
compatibilite avec les vieilles applis. Maitretarot est une nouvelle appli: on
ne va pas la lier a une librairie obsolete!
- glib-2.0 contient des fonctions de gestion d'erreur qui sont mieux que celles
de glib-1.2. Voir l'article de linuxmag (paru il y a 3 ou 4 mois, mais pas
plus). Je voudrais les utiliser dans net.c, et donc implicitement dans
libmaitretarot.so.

Indique moi si tu peux installer une glib-2.0 (ou glib-1.3) et aussi
pkg-config. Et si c'est bon, poste les grandes lignes de comment tu as fait,
pour que les autres qui seraient dans ton cas puissent faire pareil! Sinon, je
vais bricoler configure.in pour avoir une compatibilite avec le vieux.