Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5 et maitretarot
Date: 11 May 2002 20:07:20 +0200

Bon, ca y est, ça marche. voila comment j'ai fait :

En etant un utilisateur lambda (test pour moi) :

1) installer pkg-config (http://www.freedesktop.org/software/pkgconfig/)

        ./configure --prefix="/home/test/local"
        make
        make install (_sans être root_)

2) mettre le PATH a jour :

        export PATH="$PATH:/home/test/local/bin/pkg-config"

3) Installer la glib-2.0 (ftp://ftp.gimp.org/pub/gtk/v2.0/)

        ./configure --prefix="/home/test/local"
        make
        make install (_sans être root_)

En etant l'utilisateur qui compile maitretarot (prog pour moi)

4) mettre a jour pkg-config :

        export PKG_CONFIG="/home/test/local/bin/pkg-config"

5) compiler maitretarot :

        ./configure
        make

6) pour que maitretarot puisse s'executer, il faut lui dire ou
trouver la glib-2.0 :

        export LD_LIBRARY_PATH="$LD_LIBRARY_PATH:/home/test/local/lib"

7) ./maitretarot

Et ca marche :)

Enfin presque parce que maitretarot segfault (ligne 80), ce n'est pas due
a la glib parce que quand je compile avec l'ancienne version ça segfault
au meme endroit (peut-être un pb dans la lecture du fichier de config ?).

Sinon, une remarque importante, a _aucun moment_ je n'ai ete root :
je n'avais pas envie de bousiller mon systeme. Donc pour une installation
plus definitive, il vaut mieux installer tout ça dans /usr/local ...