Re: [Maitretarot-devel-fr] changement dans le protocole.

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] changement dans le protocole.
Date: Sun, 19 May 2002 16:29:18 +0200

On 19 May 2002 13:21:39 +0200

> nico <address@hidden> writes:

[...]

> Oui, je crois aussi. Au moins pour avoir le protocole en place et
> que tout le monde ne reinvente pas la roue.

Moi, je me dis que plus vite on annonce le projet, mieux c'est.
Le but recherche n'est pas d'avoir des utilisateurs au debut. C'est de
jouer sur un effet d'annonce.
Je sais par experience que si on annonce une fois le projet, c'est comme
si on ne l'annoncait pas. Si on l'annonce n fois, alors on se fera
connaitre. Mais pour annoncer n fois, il faut justifier ces n annonces
par des changements. Et la periode actuelle, periode de developpement
"intense" est propice a ces changements.
Donc des que maitretarot est OK (je me demande s'il n'est pas deja OK,
maintenant!) et que le client ncurses l'est aussi, en d'autres termes,
des qu'on a quelque chose a montrer, il faut l'annoncer. Implicitement,
des que maitretarot est OK et que le client ncurses l'est aussi, le
protocole sera forcement OK!
Ensuite, a chaque modif, nouvelle annonce. Les gens finiront par jeter
un coup d'oeil!

Quant a l'IA, on l'annoncera par la suite, quand elle sera prete.
A ce sujet, je pense que l'annonce sur linuxfr, qui sera forcement
unique, se fera quand l'ia marchera.

Un autre interet d'annoncer maitretarot le plus tot possible est de nous
confronter a la critique de gens qui ont des idees mais qui ne les ont
pas programmees. Comme d'habitude, il y aura 20% a prendre et 80% a
laisser. Plus le projet est jeune, plus il est facile d'integrer ces
idees dans le projet.
Et qui sait, quelqu'un ne va pas se proposer pour faire un client gnome
ou kde?