Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais
Date: Tue, 3 Jan 2012 16:07:30 +0100

Bonne année aussi :-)

D'accord pour le changement millième par tantième : qq'un va falloir repasser sur le wiki pour nettoyer.

Je suis en train de lire une doc sur les coprop., cela va accèlérer ma compréhension. Pour l'instant le menu Appel de Fond, ne fait rien parce que le soft est en développement, je sais que c'est lent malheureusement je ne peux pas aller plus vite. N'hésitez pas à commenter, on peut utiliser www.phpcompta.eu/mantis projet copropriété pour indiquer des changements, enfin après qu'on en ait parlé un peu avant, ne nous dispersons pas. Ce sera plus facile pour moi de me rappeler ce qui doit être développé et plus simple pour ceux qui les demandent de suivre et de voir si la demande a été intégrée ou pas.

En fait, ce que le menu Appel de Fond va faire c'est répartir un montant entre les différents copropriétaires et générer une opération diverse dans le journal choisi. Le montant à répartir est le montant du par les copropriétaires, si on fait un AF annuellement, ce sera un montant annuel, si on le fait trimestriellement ce sera un montant trimestriel. Je crois que puisque l'appel de fond est une fiche on peut y indiquer sa périodicité. Il doit y avoir plusieurs fiches.

On devrait avoir une fiche Appel de Fond pour chaque élément : l'eau, le gaz, l'électricité, l'ascenseur ... Elles correspondent à des appels de fond classe 7, je ne connais pas le poste comptable correct.

Je crois comprendre l'idée des budgets , qui devront être utilisés par l'appel de fond. Comment l'intégrer  ? Faire un menu en plus  appelé budget, quels éléments doivent apparaître ? utilisation des fiches ?? Bref, des questions encore :-)))

Cordialement

DDB