Re: RE : [sdx-developers] RDF

From: Nicolas Maisonneuve
Subject: Re: RE : [sdx-developers] RDF
Date: Thu, 11 Sep 2003 16:25:26 +0200

hmm... je débute aussi dans ce domaine

Je n'ai pas encore lu l'article que vous avez donnée  mais

je crois qu'on comprend l'utilité du format RDF (et OWL) quand on a compris la problématique du web semantique ( et plus généralement le problème de la necessité, a un certain niveau de complexité ou de masse de documents, de mettre des relations sémantiques entre les resources pour rendre les requêtes plus pertinantes )

le RDF est suffisamment générale pour décrire n'importe quelle ressource et permet justement de decrire ces relations..

Peut être ce lien vous aidera à mieux comprendre
http://mapageweb.umontreal.ca/gastaldy/BLT-6134/Travaux/Travail_final/Beaulieu/index.html