Re: [Phpcompta-contrib] plugin de copropriété

From: Perline
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] plugin de copropriété
Date: Wed, 18 Apr 2012 22:22:07 +0200

Bonjour,
Les appels de fonds pour travaux futurs (gros ou petits d'ailleurs !) sont des appels suite à des votes en assemblée, et rentrent donc dans les appels prévus, même si les travaux auxquels ils vont être rapportés ne sont pas prévus. Quand un syndicat démarre il y a une assemblée de création de syndicat qui est aussi de copropriétaires, donc en premier lieu détermination du premier budget, encore une fois c'est voté. Le problème, pour moi, de ce que tu demandes, ce serait de faire croire (uniquement par la possibilité technique) qu'on peut appeler quelque chose à la volée parce qu'on en a besoin, qu'on pense que c'est bien ou autre. Tout devant être très précisément justifié par un vote, il n'y a guère que des travaux urgentissimes qui nécessiteraient ce cas et là encore :, une AG doit être convoquée en urgence pour voter de telles dépenses. En deux ou trois semaines il n'y a jamais urgence de payer à ce point pour créer une possibilité d'appel à la volée. Quand il y a urgence (inondation, etc.) on fait faire les travaux (là encore décision verrouillée par des votes en ce qui concerne le prix, la demande au conseil syndical, etc.) PUIS on paiera le fournisseur, en général 6 ou 8 semaines plus tard, ce qui laisse le temps de convoquer, et appeler. C'est juste ça ma préoccupation au sujet de ta demande : que ce ne soit pas utilisé pour passer par dessus la loi en bonne conscience.
Merci

PS : j'ai le même problème que toi, je n'ai pas installé PHP compta sur un serveur, puis le plugin, etc. Et comme je ne suis pas chez moi je ne le ferai qu'en rentrant.
Ce serait bien s'il y avait un petit mode d'emploi d'installation...

Le Mer. 18 Avril 2012 09:15:07 CEST alep45 <address@hidden>, dans un message intitulé "[Phpcompta-contrib] Phpcompta-contrib] Plugin de copropriété" nous a informés :
Bonjour,

Je réponds au message de Perline.
Les appels de fonds complémentaires sont des appels prévisionnels même s'ils sont faits pour des nécessités non prévus initialement. Il ne s'agit pas de cela. Je parle d'appels d'avances pour de (gros) travaux (futurs) d'amélioration ou d'entretien non encore votés, comptes 1032 ou 1033.
Bien ce ne soit peut-être pas encore bien généralisé, cela existe.
De même quand un syndicat de copropriété démarre, il faut lancer un appel pour l'avance de trésorerie. Dans quel type de budget faut-il l'inclure ?
Je sais très bien que c'est une question marginale
Il y a peut-être des fonctionnalités dans le plugin que je ne sais pas utiliser.

Autres sujets : N'étant pas futée en informatique,
- question théorique : je suppose que pour les personnes qui ont utilisé dolibarr, les données peuvent être transférées dans php avec l'outil qui vient d'être intégré.
- question pratique : que faire du fichier coprop.7z que j'ai décompressé ?

Merci

****Fin du message end - Signature****
Perline
address@hidden
http://perline.org/
Twitter : Perline_
Facebook : Perline Paris France
flickr: perline_
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)