phpcompta-contrib
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Phpcompta-contrib] plugin de copropriété


From: alep45
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] plugin de copropriété
Date: Wed, 18 Apr 2012 23:18:06 +0200
User-agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:10.0.3) Gecko/20120317 Thunderbird/10.0.3

Bonjour Perline,

Merci de me répondre.
Il n'est pas question pour moi de faire des appels non décidés en assemblée générale, que ce soit des appels complémentaires à un budget prévisionnel insuffisant devant un dégât des eaux par exemple ou que ce soit appels travaux.

Il a été voté l'an dernier la création d'un budget pour se constituer une avance pour le jour où il y aura de grosses dépenses d'entretien ou de réparation (cette disposition deviendra probablement bientôt obligatoire), pour cette année le montant sera identique ou modifié selon le vote des copropriétaires. Ces montants placés avec l'accord de l'AG ne seront mobilisés qu'avec son accord.
Cette avance ressort des postes comptables 1032 ou 1033 selon la forme sous laquelle elle a été définie, c'est légal de faire ce genre d'appel.


Par contre je suis étonnée que ces avances qui ne sont pas des provisions puisqu'elles ne sont pas affectés, soient incorporées à un budget travaux. Ce qui m'étonne aussi c'est que dans les états, il faudra aussi les mentionner (puisqu'ils seront incorporés à un budget) alors que ce ne sont ni des appels de charges ni des appels travaux.
Mais c'est vraisemblable quand je vois que personne n'a évoqué la question.

Ina


Le 18/04/2012 22:22, Perline a écrit :
Bonjour,
Les appels de fonds pour travaux futurs (gros ou petits d'ailleurs !) sont des appels suite à des votes en assemblée, et rentrent donc dans les appels  prévus, même si les travaux auxquels ils vont être rapportés ne sont pas prévus.
Quand un syndicat démarre il y a une assemblée de création de syndicat qui est aussi de copropriétaires, donc en premier lieu détermination du premier budget, encore une fois c'est voté.
Le problème, pour moi, de ce que tu demandes,  ce serait de faire croire (uniquement par la possibilité technique) qu'on peut appeler quelque chose à la volée parce qu'on en a besoin, qu'on pense que c'est bien ou autre.
Tout devant être très précisément justifié par un vote, il n'y a guère que des travaux urgentissimes qui nécessiteraient ce cas et là encore :, une AG doit être convoquée en urgence pour voter de telles dépenses. En deux ou trois semaines il n'y a jamais urgence de payer à ce point pour créer une possibilité d'appel à la volée.
Quand il y a urgence (inondation, etc.) on fait faire les travaux (là encore décision  verrouillée par des votes en ce qui concerne le prix, la demande au conseil syndical, etc.) PUIS on paiera le fournisseur, en général 6 ou 8 semaines plus tard, ce qui laisse le temps de convoquer, et appeler.
C'est juste ça ma préoccupation au sujet de ta demande : que ce ne soit pas utilisé pour passer par dessus la loi en bonne conscience.
Merci

PS : j'ai le même problème que toi, je n'ai pas installé PHP compta sur un serveur, puis le plugin, etc. Et comme je ne suis pas chez moi je ne le ferai qu'en rentrant.
Ce serait bien s'il y avait un petit mode d'emploi d'installation...

_______________________________________________
Phpcompta (www.phpcompta.eu) est un logiciel libre de comptabilité en ligne.
Phpcompta-contrib mailing list
address@hidden
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib




reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]