Re: [Phpcompta-contrib] plugin de copropriété

From: Matheo Wang
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] plugin de copropriété
Date: Thu, 19 Apr 2012 11:50:34 +0200

Bonjour,

Pour l'appel de fond sur avance, il me semble préférable de garder la même méthode que les autres appels de fonds.

Les appels de Fonds ont pour finalité:
A) Budget prévisionnel charge courante   (crédite compte 701)
B) Budget travaux/exceptionnel (crédite le compte 102 pour les puristes, ou compte 702 pour les laxistes)
C) Avance
C1) Avance de trésorerie (crédite compte 1031)
C2) Avance travaux (crédite compte 1032)
C3) Autres avances (crédite compte 1033)

Dans le plugin les options de "Type de budget" pourrait être:
- "Budget prévisionnel"
- "Budget travaux/exceptionnel"
- "Avance"
La connaissance du type de budget est nécessaire notamment lors de la génération des documents annexes 3 et 4.
La traçabilité des appels de fonds est importante car il faut pouvoir restituer les fonds aux copropriétaires en respectant les clés de répartition et le solde entre la nature de la dépense et ce qui a été budgétisé lors de l'appel de fond.

Plus tard il faudra ajouter au plugin la fonction de régularisation de fin d'année.
Le compte du copropriétaire A doit être crédité ou debité des soldes: (charges constatées liées à clés X moins montants des appels de fonds sur clés X) * (tantieme X du copropriétaire A / total tantième X).

Une autre fonction a implémenter plus tard est la régularisation suite à la vente d'un lot.

Mathéo