Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5 et maitretarot
Date: 11 May 2002 14:55:32 +0200

> Coucou!
>
> J'ai fait quelques modifications majeures sur tout ce qui ne touche pas le
> protocole de maitretarot.

Chouette, moi je me met au travail pour ratrapper le retard de
mt_ncurses_client et
mt_dolphin_ia.

> - glib-2.0: maitretarot utilise maintenant glib-2.0. Aucun changement n'a ete
> fait dans les sources. Les changements sont dans aclocal.m4 (aclocal),
> configure.in (autoconf) et les Makefile.am (automake). A vous de reproduire
> les changements dans les interfaces utilisateurs ou IA si vous voulez.

oui, pas de probleme, temps que c'est compatible avec la glib-1.2.
Je regarde ça pour le client.

> [...]
> config_utils.*
> Je pense que je mettrai net.* et config_utils.* dans la future librairie de
> maitretarot.
>
> - net.c: j'ai rajoute mon bout de code le plus celebre dans net.c: ma
> reimplementation de read(). Je m'en sers dans config_utils.c.
>
> - autoconf-2.5: j'ai tente de porter configure.in vers le format que lit
> autoconf-2.5. Au bout d'une demi-heure, j'avais presque reussi. Mais
> 'presque' ne suffit pas. Et comme d'autre part je ne sais pas si tout le
> monde a autoconf-2.5, j'ai finalement opte pour rester avec autoconf-2.13.

Moi, je suis toujours avec la version 2.13. Dès que la Woody sort, je passe
à autoconf 2.53...

Une question, la 2.13 et la 2.5 sont vraiment incompatible ?

> - La bibliotheque de fonctions de maitretarot: on aura config_utils.* et
> net.* dedans, et maitretarot.h pour le fichier d'en-tete. Je pense que
> personne n'y verra d'inconvenient. Par contre, au niveau des fonctions, il
> est imperatif de mettre un prefix devant chaque fonction. Je propose "mt_".
> Mais je ne sais pas si ce prefixe a deja ete utilise dans mt_ncurses_client
> ou mt_dolphin_ia. Est_ce que je peux utilise "mt_" ou dois-je prendre autre
> chose? Ainsi, "read_data()" deviendrait "mt_read_data".

Oui, très bonne idée le mt_, mt_ncurses_client et mt_dolphin_ia ne l'utilise
pas.
A vrai dire, il n'y a pas de prefixes du tout, il faut en mettre même si ce
sont des fonctions "locales à mt_dolphin_ia et mt_ncurses_client" ?

> Derniere chose: je n'ai pas fait evoluer le protocole ni sa gestion depuis
> notre derniere coding-party.

Ok, de toutes façons, il vaut mieux le tester avant de voir si il faut modifier
quelque chose -> je m'y met :)

Une autre chose, par la suite, j'ai toujours envie de coder mon IA en scheme,
et ce que ça serait possible de recuperer mt_dolphin_ia pour l'ettendre ou il
faut que je me créé une nouvelle IA et qu'on developpe mt_dolphin_ia en C ?