Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5 et maitretarot
Date: Sat, 11 May 2002 18:19:57 +0200

On 11 May 2002 14:55:32 +0200
philippe brochard <address@hidden> wrote:

> Chouette, moi je me met au travail pour ratrapper le retard de
> mt_ncurses_client et
> mt_dolphin_ia.

> oui, pas de probleme, temps que c'est compatible avec la glib-1.2.

C'est compatible pour monter de glib-1.2 a glib-2.0. Enfin pour les trucs
simples, c'est le cas. Inversement, il faut bien sur ne pas avoir utilise des
trucs specifiques a glib-2.0!

> Je regarde ça pour le client.

> Moi, je suis toujours avec la version 2.13. Dès que la Woody sort, je passe
> à autoconf 2.53...

Vaut mieux les deux. C'est pas tout a fait pareil.

> Une question, la 2.13 et la 2.5 sont vraiment incompatible ?

La meilleure comparaison que je puisse faire est celle avec MS Word, versions
95 et 97 (je les connais un peu, mais pas beaucoup).
C'est compatible, mais quand on cherche a passer de l'un a l'autre, on se rend
compte a quel point c'est pas tout a fait compatible.
Bref, le choix de Mandrake est pas mal: ils gardent les deux.

> Oui, très bonne idée le mt_, mt_ncurses_client et mt_dolphin_ia ne l'utilise
> pas.
> A vrai dire, il n'y a pas de prefixes du tout, il faut en mettre même si ce
> sont des fonctions "locales à mt_dolphin_ia et mt_ncurses_client" ?

Pour les fonctions locales, y'a a mon avis deux cas: soit elles sont vraiment
locales, et dans ce cas, pas besoin d'en mettre. Soit elles sont locales mais
susceptibles d'etre reutilisees ailleurs, alors il vaut mieux mettre un prefixe.

D'ailleurs, je viens de changer d'avis. Pour la lib, ce ne sera pas mt_, mais
libmt_ ou mtlib_.
Je prefere libmt_. Qui vote pour quoi?

> Ok, de toutes façons, il vaut mieux le tester avant de voir si il faut
> modifier
> quelque chose -> je m'y met :)

Youpiiiiiiiiiiiiii!

> Une autre chose, par la suite, j'ai toujours envie de coder mon IA en scheme,
> et ce que ça serait possible de recuperer mt_dolphin_ia pour l'ettendre ou il
> faut que je me créé une nouvelle IA et qu'on developpe mt_dolphin_ia en C ?

Alors la, ce n'est plus mon rayon. Nicoooooo!

Bah juste un petit truc quand meme. Il faut une IA de base qu'on peut etendre.
Seulement, les deux doivent porter un nom different, et l'une doit avoir ses
fonctionnalites figees, c'est-a-dire qu'elle ne soit pas etre etendue. A vous
de choisir si mt_dolphin_ia est celle-ci, et dans ce cas, tu la recuperes mais
tu mets un nouveau nom, ou si mt_dolphin_ia est une future "bonne" IA. Dans ce
cas, il faut faire une autre IA simple pour servir d'exemple.

Yves