Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5 et maitretarot
Date: 11 May 2002 20:18:16 +0200

> C'est compatible pour monter de glib-1.2 a glib-2.0. Enfin pour les trucs
> simples, c'est le cas. Inversement, il faut bien sur ne pas avoir utilise des
> trucs specifiques a glib-2.0!

bon, pour la glib-2.0 voir messages suivant/precedent.

> Vaut mieux les deux. C'est pas tout a fait pareil.

ok!

> La meilleure comparaison que je puisse faire est celle avec MS Word, versions
> 95 et 97 (je les connais un peu, mais pas beaucoup).
> C'est compatible, mais quand on cherche a passer de l'un a l'autre, on se
> rend compte a quel point c'est pas tout a fait compatible.
> Bref, le choix de Mandrake est pas mal: ils gardent les deux.

Ouais, ça c'est un truc qui m'enerve prodigieusement, le fait de programmer
sans pouvoir garder la compatibilité avec les anciennes versions. Ca pousse
tout le monde à une course à l'échalote qui n'est pas toujours (rarement)
justifiée.

> Pour les fonctions locales, y'a a mon avis deux cas: soit elles sont vraiment
> locales, et dans ce cas, pas besoin d'en mettre. Soit elles sont locales mais
> susceptibles d'etre reutilisees ailleurs, alors il vaut mieux mettre un
> prefixe.
>
> D'ailleurs, je viens de changer d'avis. Pour la lib, ce ne sera pas mt_, mais
> libmt_ ou mtlib_.
> Je prefere libmt_. Qui vote pour quoi?

ouais, libmt_ c'est mieux (respect du standard des notations (cf /usr/lib)).

> Youpiiiiiiiiiiiiii!

:)

> Alors la, ce n'est plus mon rayon. Nicoooooo!
>
> Bah juste un petit truc quand meme. Il faut une IA de base qu'on peut
> etendre. Seulement, les deux doivent porter un nom different, et l'une doit
> avoir ses fonctionnalites figees, c'est-a-dire qu'elle ne soit pas etre
> etendue. A vous de choisir si mt_dolphin_ia est celle-ci, et dans ce cas, tu
> la recuperes mais tu mets un nouveau nom, ou si mt_dolphin_ia est une future
> "bonne" IA. Dans ce cas, il faut faire une autre IA simple pour servir
> d'exemple.

ben, moi j'aimerai bien recuperer ma mt_dolphin_ia pour bidouiller qq chose
en scheme (j'ai plein de trucs à tester :)

Donc ce que je propose :
- on créer une IA de base : par exemple mt_base_ia

- je recupere mt_dolphin_ia

- Nico, si tu veux develloper des trucs bien à part sans les mettrent
dans l'IA de base, tu peut t'en créer une en repompant le code de
mt_dolphin_ia (qui va être celui de mt_base_ia)

s'en pensez quoi ?