Re: Question à nos LilyPondeurs religieux

From: Frédéric Bron
Subject: Re: Question à nos LilyPondeurs religieux
Date: Sat, 20 Nov 2010 23:00:18 +0100

> Le plus souvent pour me heurter à la force de la
> routine, également appelée "ça fait quinze ans qu'on pirate Finale, on
> va pas changer nos habitudes, surtout pour un machin qui est gratuit
> donc _forcément_ moins bien".

J'ai même vu pire : des personnes qui travaillent avec une version
piratée de "Encore" et qui ne veulent pas faire le moindre essai de
Lilypond alors que les sorties d'Encore, c'est vraiment de la merde !
Et quand j'envoie les gens vers la documentation extraordinaire de
Lilypond : "j'ai pas le temps de lire, il faut m'expliquer..." Ça fait
rager.
Personne ne veut prendre le temps d'apprendre pour ensuite être
efficace. C'est un peu comme utiliser l'éditeur vi ou emacs. C'est dur
à apprendre mais tellement plus efficace ensuite...
Concernant la diffusion de Lilypond, tu me donnes l'idée d'en parler à
mon école de musique, on ne sait jamais...
Frédéric