Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

From: Perline
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais
Date: Sat, 07 Jan 2012 14:02:47 +0100

Je voudrais préciser que si on change le budget ce ne peut être QUE pour une
année future.
Ça n'a donc aucune incidence sur toi : on met le budget juste avant de faire les appels de fonds, donc juste avant le premier trimestre d'appel. Une fois l'année entamée on ne peut plus changer le budget, si on n'a pas assez, on fait un appel de fonds spécial, on met la somme qu'on veut, ce n'est plus l'appel sur budget calibré.
Aucune incidence sur la comptabilité, c'est de la soupe interne.

Pour le reste tu as raison, c'est tout à fait ça.

l'annexe 2 se tire des informations au préalable introduites.
C'est l'annexe 2 qui se plie aux exigences de PRÉSENTATION en fonction de la
comptabilité. Et pas le contraire.

Pour les produits, c'est pareil que les dépenses, seulement les débits et les
crédits sont dans l'autre sens.
Quand vous en aurez besoin, je vous montrerai par exemple l’imputation des intérêts du livret A sur les comptes (exemple le plus simple, ils sont tous sur ce modèle, sauf évidemment les lignes du plan comptable qui changent).