sdx-users

Re: [sdx-users] pb de subset (exclude et include)

From: Malo Pichot
Subject: Re: [sdx-users] pb de subset (exclude et include)
Date: Tue, 05 Jul 2005 12:35:36 +0200

Salut,

Mon p'tit grain de sel...

J'ai pas tout lu, mais je peux dire une chose : la restriction de la
collection de documents d'un entrepôt OAI dans SDX ne correspond pas à
la construction de "set" au sens OAI du terme. En tout cas, c'est
comme ça que je comprends la chose dans la doc :
http://www.nongnu.org/sdx/docs/html/doc-sdx2/fr/oai/entrepot.html#d607e179

Autrement dit, je configure un entrepôt OAI de cette manière :
<sdx:oai-repository name="Etat-civil de Vendome"
    baseURL="http://localhost:8080/sdx-22h/ecv/ecv";
    adminEmail="address@hidden" noPerResponse="50">
  <sdx:oai-subset>
    <sdx:include query="nomn:bellyneau"/>
  </sdx:oai-subset>
  <!-- Le format Dublin Core -->
  <sdx:oai-format name="OAI Dublin core" metadataPrefix="oai_dc"
        namespace="http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc/";
        schemaUrl="http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc.xsd";>
    <sdx:pipeline id="to-oaidc">
    <sdx:transformation id="oai-dc" type="XSLT"
            src="modelisation/modele_dc.xsl"/>
    </sdx:pipeline>
  </sdx:oai-format>
</sdx:oai-repository>

Le moissonneur qui interrogera mon entrepôt avec [...]?verb=ListSets
aura pour réponse : This repository does not support set hierarchies.
Et lorsqu'il voudra moissonner il obtiendra le groupe de documents que
j'ai défini (dans mon exemple les documents possédant la valeur
"bellyneau" dans le champ "nomn".

J'ai fait ce test et ça fonctionne comme prévu.

Je retiens donc que la définition d'un groupe documentaire restreint
dans un entrepôt OAI est complètement transparente pour le moissonneur.

A plus,
--
Malo