sdx-users

[sdx-users] pb d'oai-set

From: Nicolas CUNIN
Subject: [sdx-users] pb d'oai-set
Date: Wed, 06 Jul 2005 16:11:30 +0200

Bonjour,

J'ai relu quasiment tous les post que j'avais posé et les réponses à ces posts sous le titre "pb de subset (exclude et include)" et je ne comprend toujours pas pourquoi la décomposition en ensemble de mon entrepot ne fonctionne pas... J'envoi donc le code toute ma base de documents, si quelqu'un y voit un pb... faites le moi savoir. Merci

        <sdx:documentBases>
<sdx:documentBase id="test" type="lucene" default="true" keepOriginalDocuments="true"> <sdx:queryParser class="fr.gouv.culture.sdx.search.lucene.queryparser.DefaultQueryParser"/>
                        <sdx:repositories>
<sdx:repository id="testRepo" type="FS" baseDirectory="repos/test" depth="0" extent="100" default="true"/>
                        </sdx:repositories>
                        <sdx:fieldList
analyzerConf="../../sdx/resources/conf/analysis/fr.xml">
                                <sdx:field code="domaine_word" type="word"
brief="true">
                                        <sdx:name
xml:lang="fr-FR">domaine</sdx:name>
                                </sdx:field>
                                <sdx:field code="domaine_field" type="field">
                                        <sdx:name
xml:lang="fr-FR">domaine</sdx:name>
                                </sdx:field>
                                <sdx:field code="lieudecreationnaissance_word"
type="word">
                                        <sdx:name xml:lang="fr-FR">lieude
création/naissance</sdx:name>
                                </sdx:field>
                                <sdx:field code="lieudecreationnaissance_field"
type="field">
                                        <sdx:name xml:lang="fr-FR">lieude
création/naissance</sdx:name>
                                </sdx:field>
                                <sdx:field code="title_word" type="field"
brief="true">
                                        <sdx:name
xml:lang="fr-FR">Titre</sdx:name>
                                </sdx:field>
                                <sdx:field code="img_word" type="field"
brief="true">
                                        <sdx:name xml:lang="fr-FR">Planche
contact</sdx:name>
                                </sdx:field>
                                <sdx:field code="fulltext" type="word"
default="true">
                                        <sdx:name xml:lang="fr-FR">Texte
intégral</sdx:name>
                                </sdx:field>
                                <sdx:field code="Ensemble" type="field">
                                        <sdx:name
xml:lang="fr">Ensemble</sdx:name>
                                </sdx:field>
                        </sdx:fieldList>
                        <sdx:index>
                                <sdx:pipeline>
                                        <sdx:transformation id="index" type="XSLT"
src="index.xsl"/>
                                </sdx:pipeline>
                        </sdx:index>

                        <!-- OAI repository configuration -->
                        <sdx:oai-repository
                                name="test oai repository"

baseURL="http://localhost:8080/sdx-2.3-rc1-vm14/sdx/oai/testOAI/test";
                                adminEmail="address@hidden">

                                <!-- Format de métadonnées disponibles (SDX
vers Dublin Core par ex.)
                                le format mobydoc suffira dans un premier temps
                                néanmoins Il est nécessaire de définir Dublin
Core.
il reste à remplir les correspondances ci-dessous pour qu'il soit correct -->
                                <sdx:oai-format
                                        name="OAI Dublin core"
metadataPrefix="oai_dc"

namespace="http://purl.org/dc/elements/1.1/";

schemaUrl="http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc.xsd";>
                                        <sdx:pipeline>
                                                <sdx:transformation id="sdx2oai" type="XSLT"
src="sdx2oai.xsl"/>
                                        </sdx:pipeline>
                                </sdx:oai-format>

                                <!-- format non modifié (mobydoc) -->
                                <sdx:oai-format
                                        name="SDX"
                                        metadataPrefix="sdx">
                                </sdx:oai-format>

                                <!-- sous-ensembles -->
                                <sdx:oai-sets>
                                        <!-- Génération automatique de set en
fonction du domaine: -->
                                        <sdx:oai-set name="dom"
sdxField="domaine_word"/>
                                </sdx:oai-sets>
                        </sdx:oai-repository>
                </sdx:documentBase>
        </sdx:documentBases>

pour info: j'ai repris un fichier d'un gars de la où je fais mon stage (qui est en vacances actuellement le chanceux mais donc il ne peut pas m'aider), dans ce fichier, il n'y avait pas de moissonneuse OAI mais juste un entrepot SDX avec la fieldList définie ici, la seule différence que j'ai apporté ici, c'est que j'ai mis domain_word en brief pour pouvoir faire des ensembles(oai-set) avec... est ce que cela peut jouer? est ce qu'il y aurait autre chose à modifier pour que cela fonctionne réellement?

La réponse à ListSets est bonne:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<OAI-PMH xmlns="http://www.openarchives.org/OAI/2.0/"; xmlns:xsp="http://apache.org/xsp";
   xmlns:oai="http://www.culture.gouv.fr/ns/oai/";
   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance";
   xsi:schemaLocation="http://www.openarchives.org/OAI/2.0/
   http://www.openarchives.org/OAI/2.0/OAI-PMH.xsd";>
   <responseDate>2005-07-04T12:05:23Z</responseDate>
<request verb="ListSets">http://localhost:8080/sdx-2.3-rc1-vm14/sdx/oai/testOAI/test</request>
   <ListSets>
       <set>
           <setName>dom</setName>
           <setSpec>Aquarelle</setSpec>
       </set>
       <set>
           <setName>dom</setName>
           <setSpec>Archéologie</setSpec>
       </set>
       <set>
           <setName>dom</setName>
           <setSpec>Architecture</setSpec>
       </set>
       <set>
           <setName>dom</setName>
           <setSpec>Cartes et plans</setSpec>
       </set>
       <set>
           <setName>dom</setName>
           <setSpec>Clown</setSpec>
       </set>
       <set>
           <setName>dom</setName>
           <setSpec>Douanier</setSpec>
       </set>
       <set>
           <setName>dom</setName>
           <setSpec>Estampe</setSpec>
       </set>
       <set>
           <setName>dom</setName>
           <setSpec>Ethnologie</setSpec>
       </set>
       <set>
           <setName>dom</setName>
           <setSpec>Graveur</setSpec>
       </set>
       <set>

Par contre toute autre requete que Identify, ListMetadataFormats et ListSets fait tourner le navigateur sans jamais que la requete n'aboutisse, le fichier de log des erreurs SDX est vide et celui des acces également... donc ça n'arrive pas à l'entrepot OAI...

Désolé de pas réussir à m'en sortir seul...

Nicolas Cunin