Re: [Phpcompta-contrib] Plugin de copropriété

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Plugin de copropriété
Date: Thu, 12 Apr 2012 22:59:04 +0200

Bonsoir,

2012/4/12 christophe cazin <address@hidden>:
> Pas sur que ce soit le bon modèle ... Il ne faut pas freiner l'installation
> d'un logiciel libre par des péages techniques qui seront contournés (Si le
> produit intéresse, l'image sera disponible sur un autre serveur).

Note que si les gens piratent pour l'avoir, cela implique qu'il sera
vraiment très connu, donc même avec un prix faible on sera gagnant :-)

> En tant que trésorier sur une association autour d'un logiciel libre,
> (Libreoffice) avec lamouette.org, il faut passer du temps et de l'imagination
> pour remplir les caisses :)
>
> Actuellement 500 € /trimestres avec les dons, les T-shirt, les CD et les
> adhésions.
> ça paye les quelques déplacements et les stands !

Oui mais on pense déjà tellement de temps à développer, faire la
doc.... Que c'est difficile d'ajouter de nouvelles activité pour avoir
de nouveaux revenus

> Mais nous ne faisons pas de service !
>

> Pour PHP compta, on peut essayer des adhésions pour disposer d'un
> téléchargement à jour avec un service d'alerte et de correction , ou d'un DVD
> (mais pas vraiment pratique pour les mises à jour).
>
> Taxer les logiciels propriétaires : 50 € pour Vmware, gratuit avec VirtualBox
> , installeur payant pour windows etc ...

Cela veut dire faire 2 images et les maintenir... :-(

> L’hébergement sur Internet à 10€ par mois qq soit la taille ? En tout cas, il
> faut de la publicité et je suis tombé sur phpcompta vraiment par hasard !

On propose déjà l'hébergement de la compta pour 8,5€ , ce n'est pas
vraiment la ruée, tout le monde préfère se l'installer en local :-) Le
jour où leur PC tombe en panne, ils vont pleurer s'ils n'ont pas de
backup :)